fbpx

Défier les normes permet de se réinventer…

Défier les normes permet de se réinventer…

Depuis au moins 20 ans, je suis admiratif des personnes qui sortent de la norme, qui ont le courage de rêver, d’oser, et qui finalement parviennent a réaliser des choses exceptionnelles, malgré le fait d’être trop souvent incompris.

La vie est trop courte pour hésiter continuellement, ou pour douter de soi et finalement évoluer comme un morceau de bois dans l’eau, allant dans le sens des vagues.

En grandissant j’ai appris a interroger ma personnalité pour identifier clairement mes axes d’amélioration afin de travailler dessus, car un travail acharne vaut mieux qu’un talent latent.

Pour maintenir mon courage durant ce voyage périlleux, j’ai lu les biographies de personnes exceptionnelles, suivi l’actualité de plusieurs pionniers autour de moi, choisi des options qui nécessitaient a chaque fois de me faire violence et de sortir de ma zone de confiance.

De l’extérieur ça peut paraître facile, mais a l’intérieur je bouillonne de peur a chaque fois que je dois faire un choix difficile, démarrer une nouvelle aventure, concrétiser un projet délicat.

Mais je retiens que si l’on veut avoir une vie exceptionnelle, il faut le désirer pour les bonnes raisons, et laisser ces raisons nous guider vers notre destination finale.

OSONS!

#AmazingMentor

Davy-Pacôme Nzekwa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.